Naive New Beaters

 

La lumière se rallume, les gens continuent d’arriver tandis que d’autre vont déguster la « Naive New Beer » le groupe est venu avec sa bière… Je répète, le groupe est venu aves sa propre bière. Déjà avant même de commencer le groupe à remplit son contrat.

Je me sert de mon téléphone pour me donner de la constance. Ce n’est pas que je ne connais personne ou pire que je souffre d’un syndrome de timidyte aigu…. Non, c’est juste que je n’aime pas spécialement les gens et que du coup je ne ressens pas le besoin d’aller le dire à chaque personne que je croise. Donc je regarde mon téléphone et cherche desesperement des gens en lignes…. n’importe qui…. maman… n’importe qui d’autre…. La lumière redescend… Une autre personne est présente sûrement une journaliste pour la presse…

Elle n’a pas l’air décidé à me prendre ne photo… Surement est-elle venu pour le groupe. Tiens en parlant d’eux, ils arrivent, trois notes débutent ça sent directement le tube……Et non, juste une intro, le chanteur à la gouaille si particuliere enrobe le public en deux phrases….. La musique démarre et c’est la folie…

Faisons une pause, les Naive ne sont pas un groupe que je connais particulièrement bien….Je connais les chansons entendu un peu partout dont l’énorme tube « Heal Tomorrow » donc pour ne pas arriver sans arme sur le champ de bataille, j’ai écouté dans l’après midi quelques chansons….

Et je dois bien avouer que je n’étais pas particulièrement emballé… Ce n’est ni ce que j’ai l’habitude d’entendre ni ce que….. J’ai…. l’habitude….. d’écouter….. oui, c’est bon, ça sonne pareil mais ce n’est pas le même mot. Donc je n’étais pas convaincu.
Fin de la pause.

Je disais quoi déjà ? La folie…. Ah oui, c’est la folie… Ce groupe est dingue, le concert n’a quasiment jamais perdu de son intensité, les chansons s’enchainent toutes super bien, le rythme est bon, le public suit et connait les morceaux, contrairement à votre serviteur mais surtout le groupe prend vraiment vie là ou une écoute sur disque peut perdre en intensité parce que forcement un disque c’est beaucoup trop étroit pour toute cette énergie….


Et quand enfin le tube susnommé plus tôt arrive je l’ai presque trouvé décevant comparé au reste, peut être parce que trop taillé comme un hit (ce qui n’est pas du tout insultant dans ma bouche) je n’ai pas vu le concert passé sauf les trois premières chansons parce que je n’était pas trop mal placé et qu’après tous les gens heureux d’être là et de passé un bon moment me gênait littéralement pour prendre des photos que ce soit avec leur tête leur mouvement du corps pendant qu’ils dansent, leurs simple présence… Vous me connaissez j’ai su rester discret mais je n’en pensez pas moins.

Le show a duré environ une heure et demi et à partir sur un morceau ou de 5 ils repassèrent au trio originel (en tournée le groupe est accompagné d’une batteuse et d’une bassiste ) pour un morceau un peu trop électro pour moi j’ai décroché…pas le public.

Mais ils ont réussi à me rattraper et me ramener avec eux…Le concert arriva presque trop rapidement à la fin et ça fait bien longtemps que je ne mettais pas cette réflexion……. bon si on part du principe que mon dernier concert c’était en Octobre…. Oui, ça fait longtemps.

J’ai tenté de rejoindre le bar avant la fin du concert pour gouter à leur bière…. Il y en avait déjà plus…. A la place j’ai bu une….je ne sais même pas ce que c’était…… Mais je l’ai bu vite sans plaisir…. frustré…. Un peu comme quand tu décides de manger tout le chocolat d’un kinder avant d’ouvrir la surprise et que tu tombes sur celles que t’as déjà eu quinze fois….. quinze fois…… bordel….

C’était une jupier…. Je me souviens….Et elle était pas super bonne….. mais je suis assez difficile en bière…. surtout quand c’est pas celle que je voulais boire… Le groupe et le public totalement hors de ce drame que je vie termine leur concert à l’unisson et le groupe part sous quelques applaudissent qu’on pourra nommer au choix torrent ou tonnerre selon qu’on préfère la mer ou pas…

De mon côté je repars en ayant passé un super moment… C’était le 4ème passe de Naive New Beavers a saint lô…. J’ai grande hâte d’être présent pour leur cinquième passage…. C’était un putain de bon concert.

Jack

4 ans ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *